ENTRAIDE INFORMATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENTRAIDE INFORMATIQUE

Venez trouver ici les informations et l'aide dont vous avez besoin en Informatique. L'entreprise ALLO DOCTEUR PC et ses techniciens vous souhaitent la BIENVENUE N'hésitez pas à les contacter par le biais de ce forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site du Forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème d'ouverture & lectrue des fichiers diapo ou vidéo reçus par mail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROSSI annie
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2009

Problème d'ouverture & lectrue des fichiers diapo ou vidéo reçus par mail Empty
MessageSujet: Problème d'ouverture & lectrue des fichiers diapo ou vidéo reçus par mail   Problème d'ouverture & lectrue des fichiers diapo ou vidéo reçus par mail Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:22

Je reçois des diaporamas, ou petites vidéo humoristiques jusqu'à présent pas de problème pour les ouvrir et les lire -Depuis ces derniers jours à part les fichier pps que je dois au préalable enregistrer dans Power Point pour arriver à les lire, Rolling Eyes rien à faire pour les autres fichiers (xls ou autre)
dès que je clique s/Ouvrir, j'ai une fenêtre qui apparaît me disant "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Créez cette association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panô de Config. ??? Que ce passe-til et que dois-je faire pour ouvrir ces petits envois qui me rendent mon sourire ?? - J'ai vérifié si je n'avais pas de Virus vec AVST : Rien n'est infecté - J'ai essayai d'ouvrir le dernier fichier xls reçu avec Oppen Office 2.4 et là où me parle de sécurié de macros ??? C'est du chinois pour la sexagénaire que je suis !! MERCI de me répondre et me donner la manip à effectuer pour retrouver mon bonheur ET Tous mes meilleurs Voeux pour 2009 Annie ROSSI
Revenir en haut Aller en bas
ALLO DOCTEUR PC
Admin
Admin
ALLO DOCTEUR PC


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Ardennes 08
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 14/05/2008

Problème d'ouverture & lectrue des fichiers diapo ou vidéo reçus par mail Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ouverture & lectrue des fichiers diapo ou vidéo reçus par mail   Problème d'ouverture & lectrue des fichiers diapo ou vidéo reçus par mail Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:26

Bonsoir Annie et EXCELLENTE ANJNEE 2009 à vous aussi.

tchat

Vous rencontrez ce problème comme beaucoup de mes clients, en effet, vous tentez d'ouvrir des fichiers qui ont étés créer à partir d'un programme spécifique alors que vous ne possedez pas ce programme d'où l'erreur que Windows vous signifie.

Les fichiers XLS sont des fichiers créer par le logiciel microsoft Excel et ne peuvent êtres ouverts que par lui. Il existe en effet une chance pour que open office les ouvre mais cet utilitaire ne fais pas de miracles et détecte des macros... les macros sont des petits programmes à l'intériuer d'un fichier qui peuvent cacher des virus voilà pourquoi on vous parle de sécurité de macros.


dead computer


Si vous connaissez la source de ces messages (ce qui doit etre le cas apparemment) vous pouvez ouvrir ces fichiers sans crainte avec open office et lui dire d'activer les macros, si par contre vous recevez ce genre de message d'une source inconnue, supprimez le !.

Deux derniers points avant de terminer avast est loin de tout détecter et n'est pas un antivirus très performant je vous conseille d'investir (pour la somme de 30 € à l'année) dans le logiciel Kaspersky anti virus 2009 qui lui porte véritablement le nom d'antivirus. Enfin et pour terminer le meilleur moyen de pouvoir ouvrir tous les fichiers XLS est bien sur de se procurer EXCEL vendu dans le pack office (qui regroupe Word pour les document .doc Excel pour les XLS et powerpoint pour les PPS. Mais ceci vous coutera un investissement de 99€ N'hésitez pas à me contacter par téléphone si le problème persiste ou si mes explications ne sont pas très claires Smile

bonne soirée

Doc PC techicien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/allodocteurpc/
 
Problème d'ouverture & lectrue des fichiers diapo ou vidéo reçus par mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des fichiers systemes qui se multiplient
» pour changer l'adresse mail dans le profil
» Modifier une video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRAIDE INFORMATIQUE :: Forum Windows 2000, XP, Vista...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser