ENTRAIDE INFORMATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENTRAIDE INFORMATIQUE

Venez trouver ici les informations et l'aide dont vous avez besoin en Informatique. L'entreprise ALLO DOCTEUR PC et ses techniciens vous souhaitent la BIENVENUE N'hésitez pas à les contacter par le biais de ce forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site du Forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les limites d'un technicien :'(

Aller en bas 
AuteurMessage
ALLO DOCTEUR PC
Admin
Admin
ALLO DOCTEUR PC


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Ardennes 08
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 14/05/2008

Les limites d'un technicien :'( Empty
MessageSujet: Les limites d'un technicien :'(   Les limites d'un technicien :'( Icon_minitimeMer 25 Fév - 4:19

Je vais vous conter une mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui et qui m'as complètement retourné.

Il y a quelques jours, je suis appelé par un client, son pc rame, il est infecté de virus, etc etc. virus

Je me rends sur place, et manifestement un copain qui s'y connais est déjà passé avant moi. Résultat des courses : le pc est à formater, aucune donnée n'est récupérable, et comble de malchance il faut rajouter un disque dur interne de sauvegarde et remettre un antivirus.

Rien de bien méchant me direz vous mais couteux malgré tout.

Ce soir, je rappelle mon client, en effet, je m'aperçois au dernier moment que ce dernier ne possède pas de licence Windows valide. En tant que professionnel, je suis dans l'obligation de lui en vendre une. La loi m'y oblige.

Il me traite alors presque d'escroc mais finit par me dire mettez moi cette fichue licence et nous en resterons là.

Qu'à cela ne tienne je lui vends donc cette licence et je me rends chez lui avec son matériel réparé. ( Avec une heure de retard à cause d'un accrochage sur la route sans gravité)
Le client s'est visiblement radouci et calmé et me dit qu'il est ravi de me voir, et de constater que son pc fonctionne mieux qu'avant. Je termine l'installation, je met à jour son O/S et là j'installe son antivirus sur les 3 postes qu'il possède.

Seulement sur le troisième se pose rapidement un problème : ce dernier s'éteint tout seul sans même que je touche à quoi que se soit. Je le rallume deux fois de suite et même résultat il s'éteint.

Je m'en vais quérir auprès de mon client un tournevis cruciforme pendant que son épouse débranche l'ordi et le met en position sur le bureau. J'ouvre alors la machine et le ventilateur de processeur me tombe dans la main.... Sous l'effet de la chaleur, la patte de fixation avait cassée.

Seulement le client ne l'as pas pris comme ça et est persuadé que c'est moi qui ai par je ne sais quelle manœuvre indélicate commis cette horreur.

J'écris cet article ce soir, pour montrer que je n'ai rien à me reprocher, que je suis la victime d'un fâcheux concours de circonstances et que je suis une personne honnête. Un technicien, aussi doué soit il a ses propres limites, et ne peut rien contre la vétusté du matériel qu'on lui demande de réparé. intel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/allodocteurpc/
Invité
Invité




Les limites d'un technicien :'( Empty
MessageSujet: Re: Les limites d'un technicien :'(   Les limites d'un technicien :'( Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:21

on le sait tous ma poule que tu es honnete ! d'ailleurs si tu ne serai pas honnete tu n'aurai jamais ecrit cette anecdote publiquement, et tous le savons que tu es honnete et consciencieux dans ton emploi de technicien, toujours des victoires et toujours tu en aura !!!!
ENCORE UNE VICTOIRE DU DOC !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALLO DOCTEUR PC
Admin
Admin
ALLO DOCTEUR PC


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Ardennes 08
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 14/05/2008

Les limites d'un technicien :'( Empty
MessageSujet: Re: Les limites d'un technicien :'(   Les limites d'un technicien :'( Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:48

Problème reglé avec le client en personne sous les conseils de mon modérateur et MENTOR BENOIT ! Merci à lui ! et merci Danny pour ton soutien inconditionnel !

Encore une victoire du doc sujet fermé on passe à la suite et sans transition !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/allodocteurpc/
Contenu sponsorisé





Les limites d'un technicien :'( Empty
MessageSujet: Re: Les limites d'un technicien :'(   Les limites d'un technicien :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites d'un technicien :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRAIDE INFORMATIQUE :: Les News et leurs Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser