ENTRAIDE INFORMATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENTRAIDE INFORMATIQUE

Venez trouver ici les informations et l'aide dont vous avez besoin en Informatique. L'entreprise ALLO DOCTEUR PC et ses techniciens vous souhaitent la BIENVENUE N'hésitez pas à les contacter par le biais de ce forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site du Forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Connexion limitée ou inéxistante.

Aller en bas 
AuteurMessage
ALLO DOCTEUR PC
Admin
Admin
ALLO DOCTEUR PC


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Ardennes 08
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 14/05/2008

Connexion limitée ou inéxistante. Empty
MessageSujet: Connexion limitée ou inéxistante.   Connexion limitée ou inéxistante. Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:46

Bonjour à toutes et à tous.

Alors je vous soumet un problème qu'il m'est arrivé de rencontrer que j'ai fini (non sans difficultés d'ailleurs) à maitriser.

Une de mes clients rencontrait le problème suivant : Tous les matoins elle avait le message suivant : connexion limitée ou inéxistante, et bien sur impossible de se reconnecter à internet sans débrancher et rebrancher sa bos. Ce qui entre nous n'est pas normal. Après lui avoir fait changer sa box, nous nous sommes aperçus que le problème persistait. j'ai tout tenté sans rien trouvé au niveau matériel, pourtant j'étais pret à changfer la carte réseau.

Alors en réfléchissant un peu je me suis dit, si c'était la carte réseau ça ne serait pas une panne intermittente mais permanente, alors le problème Cher Doc est LOGICIEL c'est obligé, alors voici en avant première et en exclusivité la manipulation à faire via l'invite de commande windaube pour regler le souci :

Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur.
• Vérifiez que le problème ne provient pas d'un Pare-feu personnel.
• Sur un réseau sans fil, ce message peut apparaître lorsque vous utilisez une clé WEP (Wired Equivalent Privacy) incorrecte ou lorsque vous ne disposez pas de clé WEP.
• Affecter manuellement l'adresse IP et vérifier que cela fonctionne !
• Réinitialisez votre modem (le mettre hors tension) en débranchant puis on le rebranchant ainsi que le pc.
• Il est possible que vous n'ayez pas d'adresse IP
Videz le cache DNS
• Cliquez sur Démarrer > Exécuter
• Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée
• Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée
• Redémarrez votre ordinateur.
Videz le cache arp
• Cliquez sur Démarrer > Exécuter
• Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée
• Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : netsh interface ip delete arpcache et appuyez sur Entrée
• Redémarrez votre ordinateur.
Réinitialisez Le catalogue Winsock
• Cliquez sur Démarrer > Exécuter
• Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée
• Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : netsh winsock reset catalog et appuyez sur Entrée
• Redémarrez votre ordinateur.
Réinitialisez le protocole TCP/IP
• Cliquez sur Démarrer > Exécuter
• Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée
• Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : netsh int ip reset c:\resetlog.txt et appuyez sur Entrée
• Redémarrez votre ordinateur.
Enfin débrancher et rebrancher la box et maintenant ça marche

encore une victoire du DOc mais ou s'arretera t'il ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/allodocteurpc/
 
Connexion limitée ou inéxistante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRAIDE INFORMATIQUE :: Forum ADSL, Internet, Communications et Reseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser