ENTRAIDE INFORMATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENTRAIDE INFORMATIQUE

Venez trouver ici les informations et l'aide dont vous avez besoin en Informatique. L'entreprise ALLO DOCTEUR PC et ses techniciens vous souhaitent la BIENVENUE N'hésitez pas à les contacter par le biais de ce forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site du Forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 qu'est ce qu'un fichier BLANK ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
Routard du net
Routard du net
caroline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Joigny sur Meuse
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:15

bonsoir ,
ma fille avait gravé un DVD+RW depuis son ordi et là , j'en avais besoin pour enregister un film à la télé , j'ai voulu l'effacer avec le graveur , pas moyen , donc , direction l'ordi , je passe par mon logiciel de gravure 'instant CD DVD " et met 'effacer' , le problème , même si le DVD semble 'vide ' , il ne 'répond 'pas dans mon graveur , pa smoyen de passer en mode 'moniteur ' , j'ai un message qui dit "composite" et je reste sur l'écran de départ ! je retourne donc sur mon ordi pour vérifier que le DVD est bien effacer et là je vois type de fichiers Blank , l'erreur viendrait elle de là ? comment formater ce truc ? bom au secours !!!!
j'espère ne pas avoir été trop confuse , merçi par avance
caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:33

a ma seule connaissance concernant ce type de fichiers, c'est ce qui sert au bon fonctionnement du CD
Les fichiers black, ainsi appelés, se trouvent sur les CD de Playsation ( console autrement dit ), dans les DVD, Cd audio, enfin bref, tout ce qui a une utilisation auditive et video
j'espere ne pas m'etre trompé enfin je ne pense pas: DOC PC ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Routard du net
Routard du net
caroline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Joigny sur Meuse
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:01

Donc , pour ce qui est des fichiers Blank , ça serait normal alors ? par contre vais-je arrivé à effacer mon dvd ?
on a essayé également depuis l'ordi de ma fille sans plus de résultats . une histoire de fichier ou de format peut être ?
merçi ,
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:51

peut-etre qu'un telechargement precis ( que seul le Docte dira car moi je ne sais pas ), t'aiderai a supprimer ce que tu desire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Routard du net
Routard du net
caroline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Joigny sur Meuse
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:22

bonsoir
bon , on a essayé sur mon ordi par tous les moyens que j'avais sous la main et après sur celui de ma fille , sans grands résultats , d'après nos logiciels respectifs qui vont avec nos graveurs , les DVD sont "vides" pourtant sur mon graveur TV (on va dire ça comme ça , lol) il s'acharne à me marquer "composite" et en reste à l'écran de départ , il a même bloquer au point qu'il a fallu débrancher la 'bête' , lol .
Bref , j'ai dû enregister la série télé de mon homme sur la télé de la chambre qui a son magnéto intégré , une vieille bestiole qui reçoit d'après une antenne dans le toit , bien loin de la qualité de la TNT par satellite du salon , snifff .
du coup je me demande ce que ça vaut les graveurs avec 'mémoire interne' ( bon , là encore je nomme ça comme ça me viens lol! )?

caro flower
Revenir en haut Aller en bas
ALLO DOCTEUR PC
Admin
Admin
ALLO DOCTEUR PC


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Ardennes 08
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 14/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 4:02

Alors on va reprendre depuis le début. Il ne faut jamais utiliser les mêmes dvd (rw) dans deux machines différentes, en effet, elles ont chacune leurs manière de finaliser les dvd. Autrement dit, il aurais fallu (avant de tenter d'enregistrer quoi que ce soit) finaliser le dvd sur l'ordi pour ensuite le FORMATER (comprenez EFFACER)

Le problème maintenant avec ce dvd (qui malheureusement doit être HS) c'est qu'il se retrouve avec deux type de format différents dont il ne sait que faire. Tu peux tenter de le formater dans le graveur mais perso je n'y crois pas trop, si il va jusqu'à te bloquer le graveur de salon laisse tomber il est mort ton support.

Pour ta question concernant les graveurs "à mémoire interne" plus connus sous le nom de graveur avec DISQUE DUR ce sont des appareils très fiables qui permettent (contrairement aux graveurs classiques) de "contrôler" le direct. je m'explique : tu regarde un épisode de Columbo, tu le savoures, et soudain le téléphone sonne c'est hyper important c'est ton mari lol pas de panique : tu appuis sur la touche enregistrer (sur le disque dur) de ton nouvel appareil à mémoire (mdr ce terme) tu parle tranquillement avec monsieur qui te raconte sa journée etc etc, quand il a fini l'épisode est presque fini, pas de panique, SANS INTERROMPRE L'ENREGISTREMENT tu appuis sur le bouton lecture, et magie de la technologie ton épisode recommence pile là ou tu l'avais arrêté (tout En continuant d'enregistrer pour que tu puisse voir la fin)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/allodocteurpc/
Invité
Invité




qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:16

j'ai pas compris ma poule mdr
enfin le principal est que ce soit caro qui comprenne bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Routard du net
Routard du net
caroline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Joigny sur Meuse
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 2:22

bonsoir

et bien moi j'ai tout pigé , lol, même que ce cher Doc s'est moqué du vocabulaire informatique 'original 'de tite Caro , je trouve ça pas mal moi 'à mémoire interne' ! non mais lol!
pour revenir sérieuse , voilà , pour le moment et vu le prix des graveurs 'à mémoire interne' ( et je vais le faire breveter na! ) qui enregistrent même quand je papote au téléphone , mdr , j'ai acheté de nouveaux DVD exprès pour la télé et Julie garde les autres pour son ordi ( au fait , elle est quand même parvenu à re-graver un truc dessus mais depuis son ordi ).
merçi pour toutes ces explications Doc , bientôt je pourrai travailler pout toi ( c'est pas gagné , hihihii)
bonne nuit à vous deux
caro
Revenir en haut Aller en bas
ALLO DOCTEUR PC
Admin
Admin
ALLO DOCTEUR PC


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Ardennes 08
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 14/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:37

je crains le pire Laughing

Comme je l'avais dit, depuis l'ordi il est possible en reformatant le dvd de pouvoir enregistrer des choses dessus, mais saches quand même que tu as eu de la chance car en théorie, un dvdrw planté, il est mort.

Attention aussi à une chose qu'il faut noter : un cd ou dvd (rw) n'est pas réinscriptible à vie, les 1000 fois dont nous parlent les constructeurs sont de la pure fumisterie, car au bout de 10/15 fois maximum, le support est HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/allodocteurpc/
caroline
Routard du net
Routard du net
caroline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Joigny sur Meuse
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:56

coucou Doc ,

Pour une fois que j'ai de la chance , lol ! pour les 1000 fois , c'est bon à savoir , bien que ce DVD a déjà été utilisé plus de 15 fois , il a servit à toutes les saisons de prison break , mon homme est accro , mdr.

caro qui remplace le sunny aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Routard du net
Routard du net
caroline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Joigny sur Meuse
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:53

bonsoir

dernières news , vous n'allez pas me croire , ce soir , prison break , je m'apprête donc à enregistrer avec mes dvd neufs , lol , et voilà que ça recommence , mon graveur bloque sur "composite" , là , je grogne , peste contre cette saleté de 'bécane" et je me replonge dans l'épais manuel d'utilisation de la "bête" study et là , je vois le fameux "composite" suivit de :" véifier les branchements , vérifier si la bonne source est selectionnée ..." , j'interchange les prises péritel sans y croire , ça ne fonctionne toujours pas scratch , puis , je percute que lorsqu'on a installé la parabole pour recevoir la TNT le mois dernier , on ne s'était pas resservit du graveur depuis , je presse la touche " video source" et là , miracle cheers , ma télé est reconnue et j'arrive à enregister !yesss geek
j'ai donc des dvd d'avance , lol! , moralité : vraiment nule la pauvre fille ! tongue

caro
Revenir en haut Aller en bas
ALLO DOCTEUR PC
Admin
Admin
ALLO DOCTEUR PC


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Ardennes 08
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 14/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:56

félicitation !!!! et c'est sincère ! Excellent reflexe que de consulter le manuel, seul bémol si tu l'avais fait avant tu aurais sans doute évité tous ces désagréments.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/allodocteurpc/
Invité
Invité




qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:57

l'erreur est humaine ma poule, regarde moi lol j'arrete pas d'en faire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Routard du net
Routard du net
caroline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Joigny sur Meuse
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:35

C'est sur , c'est comme ça qu'on avance en analysant ses erreurs pour éviter d'en faire d'autres !
caro , qui lira la notice la prochaine fois , mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:59

ou doc pc qui la lira pour toi lol
Revenir en haut Aller en bas
ALLO DOCTEUR PC
Admin
Admin
ALLO DOCTEUR PC


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Ardennes 08
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 14/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:52

non non non le doc il ne c pas lire mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/allodocteurpc/
caroline
Routard du net
Routard du net
caroline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Joigny sur Meuse
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:57

le principal est qu'il sait écrire , lol , pour nous régaler avec Aigle Noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un fichier BLANK ?   qu'est ce qu'un fichier BLANK ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'un fichier BLANK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRAIDE INFORMATIQUE :: Forum Divx, DVD, Videos Numeriques et Son-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser